• Les Salutations

    ♥ おうはよう ♥

    Quand vous rencontrez quelqu'un, il faut savoir le saluer correctement et je vais vous donner ce
    qu'il vous faudra pour ça ! 
    bonjour (dans la matinée) = ohayou gozaimasu おうはようございます
    bonjour (dans l'après-midi) = konnichiwa こんいちわ
    bonsoir = konbanwa こんばんわ
    bonne nuit = oyasuminasai おやすみなさい
    au revoir = sayônara さようなら
    à bientôt = mata chikaiuchi ni またちかいうち
    à plus tard / à tout à l'heure = mata nochihodo またのちほど
    à tout à l'heure = mata atode またあとで
    à demain = mata ashitaまたあした

    merci beaucoup = arigatô gozaimasu ありがとうございます
    je vous en prie (de rien) = dooitashimashite どおいたしまして
    s'il vous plaît (pour attirer l'attention de quelqu'un) = sumimasen
    excusez-moi = sumimasen すみません
    s'il vous plait (pour demander un service à quelqu'un) = onegai shimasu おねがいします
    excusez-moi de vous déranger (en entrant dans une pièce) = shitsurei shimasu しつれいします
    excusez-moi de vous avoir dé­rangé (en quittant quelqu'un) = shitsurei shimashlta しつれいしました
    je suis désolé(e) = môshiwake arimasen / môshiwake gozaimasen もうしわけありません / もうしわけございません

    ça va ? (= pas de problème ?) = daijôbu desu ka だいじょうぶですか
    ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu = ohisashiburi desu おひさぶりです
    bon appétit (litt. je vous remer­cie de m'avoir servi ce repas) = Itadakimasu いただきます
    merci, c'était très bon (quand on a terminé le repas) = gochisôsama ごちそうさま
    bon courage / tenez bon = ganbatte (gambatte) がんばって
    bon voyage (litt. faites attention / soyez prudent) = oki o tsukete おきおつけて

    Sayonara / さよなら ! 

    Jun ★


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :