• Vocabulaire N°2 - Famille, meubles et objets

    ♥ Coucou mes petites pommes 

    Une nouvelle session de vocabulaire pour rattraper une petite semaine calme.

     

    Cette fois on vas commencer par la famille :

    Mère : okaasan - おかあさん                                            Ma mère : haha - はは

    Père : otoosan - おとおさん                                               Mon père : chichi - ちち

    Frère : ani - あに                                                              Soeur : ane - あね

    Grand-père : ojiisan - おじいさん                                    Grand-mère : obaasan - おばあさん

     

    On continu avec les meubles & objets : 

    TV : terebi - テレビ                                                Bureau : tsukue - つくえ

    Chaise : isu - いつ                                                 Porte : doa - ドア

    Poubelle : gomibako - ゴミばこ                             Cahier : notto - ノート

    Crayon : enbitsu - エンビツ                                   Dictionnaire : jisho - じしょ

    Montre : tokai - とかい                                         Lunette : megane - めがね

    Parapluie : kasa - かさ                                          Sac : kaban -  かばん

    Manuel : kyokasho -きょかしょ                              Livre : hon - ほん

     

    Voilà je pense que ça vous servira déjà pas mal tout ça ! Bientôt je mettrai en ligne les adjectifs alors

    rester dans le coin.

    Sayonara / さよなら ! 

    Jun ★


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :